-
Holographique
Holographique, c'est un mot que vous verrez souvent sur le blog, parce que c'est un aspect que j'adore Ce terme est un terme générique pour décrire une "couleur" possédant des reflets de couleur arc en ciel, un peu comme une goutte d'essence. Vous pouvez donc trouver également des objets holographiques et pas uniquement des vernis
Pour les vernis, il s'agit donc de pigments holographiques qui sont utilisés pour donner ces reflets superbes à n'importe quel vernis. Ces pigments sont également appelés "spectraflair", et donnent généralement un léger aspect grisé au vernis lorqu'il est à l'ombre.
Il existe plusieurs tailles de pigments. Plus ils sont fins et plus les reflets seront fins et linéaires, a contrario, plus ils seront gros et plus les reflets seront pétillants et diffus dans le vernis. Les gros pigments sont généralement appelés scatter (ce sont les pigments taille 35 sur la photo du dessus, prise sur le site d'Indigo Bananas).
Comme il s'agit de pigments, le vernis est facile à retirer, contrairement aux paillettes. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de papillotes et la plupart des vernis holographiques actuels se posent sans difficulté (les premières générations nécessitaient la pose d'une aquabase ou de beaucoup de patience).
Vous pouvez également trouver des vernis pailletés holographique, l'effet est encore plus intense mais évidement le retrait est moins amusant .
-
Commentaires