• L'hydratation des mains

    Pour avoir de belles mains, et donc de beaux ongles, il vous faut absolument hydrater vos mains. Selon votre type de peau vous aurez plus ou moins besoin de les hydrater.

      
    Si vous avez une peau mixte / normale, une simple crème hydratante appliquée matin et soir sera suffisante. Si vous avez la peau sèche voir, comme moi, extra sèche, alors vous aurez besoin de soins plus profonds, de savons qui n'agressent pas la peau lors du lavage des mains et d'avoir recour au tube de crème plusieurs fois par jour.
      
    Ci dessous voici les produits que j'utilise. Ils ne sont qu'un échantillon de ce qui existe, à vous d'adapter selon vos besoin.
      
    L'hydratation des mains
      

    Nettoyer :
    1 - Savon Lush "Le miel et les abeilles" : savon super hydratant, qui sent bon le miel et le sucre. Un vrai plaisir de se laver les mains avec et encore plus de ne pas avoir les mains sèches après. En vente à la découpe, chez Lush (produits naturels, fait main et non testés sur les animaux).

    2 - Gommage "One Minute Manicure" : un gommage au sel de la mer morte et aux huiles essentielles. Parfait pour éliminer les peaux mortes et rendre les mains toutes douces, l'hydratation dure longtemps. Acheté au salon Mondial Spa et beauté, vous pouvez aussi le trouver sur le site Lm Cosmetic.

    Hydrater :
    3 - "Oh les mains" de chez Lush. Crème solide qui fond entre les mains et se transforme en une sorte d'huile hydratante. Assez grasse, à utiliser plutot le soir si vous n'avez pas la peau extra sèche.

    4 - "Mauves cristallisées" de chez Yves Rocher. Crème en édition limitée pour noël 2012. Texture légère et fluide, pénètre rapidement mais odeur très sucrée. A utiliser tout au long de la journée, plutot l'hiver.

    5 - "Mixa intensif peaux sèches". Crème surgrasse pour mains très sèches. Très bien pour les mains crevassées par le froid, à utiliser tout au long de la journée. En vente en supermarché.

    6 - Crème "Beauté des mains - mains et ongles" de chez Yves Rocher. Crème fluide, qui pénètre rapidement dans la peau. Idéale pour toutes les peaux tout au long de la journée.

    Soigner :
    7 - Masque fondant mains de chez Peggy Sage. A appliquer en couche épaisse le soir avant de se coucher, il hydratera profondement les mains les plus sèches pour les rendre extra douces. En vente chez les revendeurs Peggy Sage .

    8 - Neutrogéna : La crème réparatrice des mains qui ont mal à cause du froid. Tout le monde la connait et elle est efficace... et grasse. A utiliser plutot en "masque" épais le soir.

    9 - Cicatryl : Une petite crème cicatrisante super efficace pour toute celles qui ont des petits bobos autour des doigts. Un peu de cicatryl, un pansement dessus pour ne pas en mettre partout, un gros dodo et le lendemain matin c'est magique ! Fini les petits bouts de peau que l'on s'évertue à arracher avec les dents (mal, très mal !). En vente en pharmacie.

    Cuticules :
    Pour de beaux ongles il vous faudra prendre soin de vos cuticules. Pour cela il est indispensable de les hydrater avec des produits appropriés puis de les repousser avec un batonnet (t surtout ne pas les couper !! Plus vous les couperez plus ils repousseront) afin d'aider les ongles à pousser .

    10 - "Doigts de fée" de chez Lush. Une sorte de beurre hydratant, qui sent bon le citron. Très hydratant, dédié aux cuticules mais si comme moi vous avez la peau très sèche vous pouvez vous en servir comme crème pour les mains (perso je l'utilise toute la journée, c'est ma préférée).

    11 - Huile pour cuticules triphasée de chez Peggy Sage. Un petit roll-on très pratique, je l'utilise pour hydrater mes cuticules lorsque je fait ma manicure. Hydrate la matrice de l'ongle et le renforce.
      
    Il existe d'autres huiles pour cuticules, dans des flacons comme les vernis à ongles, avec un petit pinceau. Je les trouve moins pratiques, mais ce n'est que mon avis .
    « La ManucureTraitement des ongles fragiles »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :