• Les Foils

     

    Qu'est ce que c'est ? Sorte de petit film métalisé, s'utilise comme un papier transfert afin de décorer (voir recouvrir entièrement) les ongles.
      
    Comment ça marche ? On vernis généralement l'ongle d'une couleur proche du foil, ceci afin d'éviter que l'on voit les petits accros (micro fissures) qui se produisent lorque l'on utilise des foils. On applique ensuite, sur le vernis bien sec (vraiment bien bien sec !), une colle spéciale foil. On laisse sécher la colle jusqu'à ce qu'elle devienne totalement translucide puis on appose un morceau de foil, on appui bien fort et, finalement, on tire sur le morceau de foil. En théorie le "brillant" reste sur l'ongle et ne subsiste du morceau de foil qu'une fine couche transparente. Enfin, on applique une couche de top coat à séchage lent (les top coat "rapides" type Color Club 0-60 ou autres Sèche Vite sont à bannir, ils font craqueler le foil car ils se rétractent) pour protéger la fragile pellicule du foil.
     
    Edit d'article : Pour le top coat, si vous avez un top coat pour vernis semi permanent ou gel, n'hésitez pas ! C'est les seuls que j'ai testé pour l'instant qui font 0 craquelures sur le foil ;)
      

     Attention !! Vous pouvez constater de façon flagrante sur les photos que certains foils sont de mauvaise qualité. Je vous ai fait un comparatif de deux que j'avais acheté, l'un chez Adnails et l'autre chez Delaney.
      
     
    Les Foils
      
    Il existe deux types de foils. Les foils sous forme de rouleaux et ceux vendus sous forme de petite feuille . Ici, foils en rouleau de chez Adnails vs Foils  en sachet de chez Delaney. La colle est la même pour tous les foils.
      
    Les Foils
      
    On constate que, même si les rectos des foils sont similaires, les versos sont assez différents. En effet, ceux d'Adnails sont bruns "kraft" au verso alors que ceux de chez Delaney sont de la couleur du foil.
      
    Les Foils
      
    J'ai appliqué de la colle de façon égale sur deux capsules. J'ai choisi de ne pas vernir ces capsules afin que vous puissiez bien voir le résultat. Temps de sèchage de la colle : environ 5 minutes.
      
    Les Foils

    Après application et attente de séchage de la colle à foil, j'ai appliqué un morceau de foil sur une capsule en appuyant bien fort dessus pour qu'il adhère parfaitement.
      
    Les Foils
      
    Résultat final, vainqueur par forfait, le foil d'Adnails. La différence est flagrante ! A gauche, plus rien sur la bande de foil, à droite rien ou presque n'a quitté la bande de foil et l'effet sur l'ongle est quasi invisible (foil pourtant appliqué 2 fois !)

    Conclusion : Choisissez un foil de qualité, qui soit brun "kraft" ou du moins opaques / mat (j'en ai déjà vu des blancs) au verso si vous voulez obtenir un beau résultat.
    « Foil - 1ere tentative Un air de noël »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :