• Traitement des ongles fragiles

     

    Traitement des ongles fragiles

    Vous êtes comme moi, vous avez des ongles merdiques, qui ne résistent à rien, se cassent, se dédoublent, se strient ... alors jetez un œil par ici

    Avant toute chose sachez que votre ongle a besoin d'être hydraté. En effet, sans hydratation il peut devenir sec et cassant.

    Néanmoins il n'est pas nécessaire d'appliquer une crème sur l'ongle en lui même, il faut surtout hydrater la matrice de l'ongle, c'est à dire la partie qui se trouve entre la phalange et la base de l'ongle. Celles qui ont de beaux ongles peuvent se contenter d'une crème hydratante pour les mains, ça ira largement. Pour les autres il existe des crèmes "mains et ongles" ainsi que des huiles pour cuticule qui, en plus d'hydrater vos cuticules, contiennent des agents renforçant l'ongle. C'est le cas du roll-on d'huile triphasée de chez Peggy Sage (à gauche de la photo). On l'applique sur la cuticule (la peau tout autour de l'ongle, c'est ça la cuticule), on masse un peu pour faire pénétrer et tant qu'on y est on repousse un peu la cuticule pour aider l'ongle à pousser. Vous pouvez utiliser un batonnet en bois taillé en biseau, un repousse cuticule en métal ou encore un repousse cuticule en silicone comme celui de la photo (ma préférence va pour ce dernier, plus doux à l'utilisation).

    Concernant les durcisseurs d'ongles, il en existe deux types : les pénétrants et les vernis.

    Principe : les produits pénétrants s'appliquent avant la pose d'une base de vernis, ils pénètrent au cœur de l'ongle pour le renforcer alors que les vernis durcisseurs s'appliquent comme un vernis, en base ou en cure de 15 jours.

    Produit pénétrant : le Mavala Scientifique (au milieu de la photo). Petit flacon, le produit est bleuté et s'applique sur ongles propres et dégraissés. Il pénètre dans l'ongle et soude les différentes couches de l'ongle. Adieu donc ongles qui se dédoublent et finissent par se casser. C'est LE produit référence pour celles qui veulent renforcer leurs ongles. Un peu cher mais vous verrez que la couche appliquée est si fine qu'il dure longtemps. Vous le trouverez dans toutes les grandes chaines de parfumerie (Nocibé, Séphora, Marionnaud...). Je l'ai apperçu dernierement sous la forme d'un stylo, un peu comme un stylo dissolvant.

    Vernis durcisseurs : ce sont souvent des vernis d'une couleur laiteuse, ils s'appliquent comme une base avant le vernis de couleur ou en cure posé seuls.

    - Peggy Sage Durcisseur cure expresse : C'est celui avec lequel j'ai débuté. Pas trop cher, efficace. Je n'ai jamais fait la cure recommandée mais il a fonctionné quand même et a bien durci mes ongles. Appliqué après le Mavala scientifique il a grandement contribué à renforcer mes ongles alors je vous le recommande.


    - Hérome extra fort : une référence en la matière, un peu comme le Mavala. Rien à y redire, il est  vraiment super, durci bien les ongles et a meme un bouchon en forme de biseau pour repousser les cuticules, mais plus cher que le Peggy Sage et arrivé au 2/3 du flacon il devient pateux -> galère à appliquer et long à sécher. Vous pourrez l'acheter au mêmes endroits que le Mavala Scientifique.

    Il existe bien d'autre produits durcissants pour les ongles, qui enlevent les stries, qui accélèrent la pousse de l'ongle ect ect. Ceci étant, si vous utilisez un vernis durcisseur comme ceux exposés ici, en tant que base avant de poser votre vernis vous aurez des ongles durs et lisse, alors commencez déjà par là et avisez après car moi cela a suffit.

    Vous pouvez prendre des complément alimentaires (levure de bière, Oenobiol fortifiant cheveux et ongles...) pour aider vos ongles à devenir plus forts. Cela fonctionne assez bien surtout l'hiver quand vos ongles manquent de soleil.

    Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas

    « L'hydratation des mainsMon gommage maison »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :