• Mon gommage maison

    Les gommages pour les mains sont souvent onéreux et pas toujours des plus efficaces, j'ai donc opté pour une recette de grand mère, 100% naturelle et bien moins couteuse.

      

    Mon gommage maison

      

    La recette :

    - 1 grosse c.à.s de miel crémeux (perso je met du miel de montagne... bio)
    - 2 c.à.s d'huile d'olive.
    - 1 c.à.c de jus de citron.
    - 2 c.à.s de cassonade (fonctionne aussi avec du sucre en poudre mais sera moins gommant car les grains sont plus fins).

    Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à former un mélange homogène. Verser la préparation dans un petit récipient refermable pour le conserver. Vous pouvez le garder plusieurs semaines dans un placard sans aucun problème.

      

    Mode d'emploi :

     - En cure de 15 jours : si vous avez les cuticules dans un sale état, gros, abimés, secs ... bref pas joli joli (à cause de travaux, produits agressifs ou que vous n'avez pas pris soin de vos mains depuis un moment). Tous les deux jours : repoussez vos cuticules puis, les mains sèches, prenez une noix de gommage et frottez vous les mains avec en insistant doucement sur les cuticules (inutile de vous faire mal). Rincez à l'eau froide afin d'éliminer le sucre et le miel mais de conserver l'action hydratante de l'huile d'olive. A faire de préférence le soir avant le couché.

     - En entretien : une fois que vos cuticules sont en bon état pratiquez un gommage une fois par semaine pour gommer les peaux mortes des cuticules et leur apporter une hydratation supplémentaire.

    « Traitement des ongles fragilesStickers fleurs pailletées »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 00:37

    Pour le gommage tu conseilles quoi au niveau du temps de massage ou du temps de pose ?

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 01:29

    Temps de pose : 0, juste le temps du massage quoi. Pour ce qui est du temps de massage je dirais 1 minute 30 a deux minutes, en restant au moins 5 seconde sur chaque doigts (cuticules). Frotter doucement, lentement et pas comme une malade sous peine d'avoir les mains rouge effet coup de soleil ;).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :