-
Par nailartbypatou le 5 Août 2015 à 17:49
Bonjour par ici, me revoilà, avec un peu de retard. Mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez la raison qui m'a tenue éloignée de la toile Je vous présente donc aujourd'hui le nail art que j'ai réalisé sur le beau Reign de Indigo Banana.
Il s'agit d'un one stroke relativement simple, de petites fleurs russes que j'avais déjà vu sur les ongles de Sakura ou Tartofraises. Le one stroke est simple car il s'agit de 3 pétales de la forme la plus basique, en forme arrondie, sans effet particulier de mouvement.
L'effet de sophistication de la fleur est donné par les détails ajoutés sur le one stroke à la peinture noire, marquant ainsi des comme des plis dans les pétales. C'est la partie que j'ai trouvée la moins évidente de ces fleurs, je pense qu'il faut un peu d'entrainement pour qu'elles soient vraiment superbes. Mon résultat est correct, mais loin d'être parfait
Pour mon one stroke j'ai choisi des couleurs qui restaient proches de la teinte de Reign mais un peu plus flashy pour ne pas tomber dans un ton sur ton. J'ai donc opté pour un rose fushia fluo et un violet fluo (oui en photo on ne vois pas bien le côté fluo), associés à du blanc pour mon dégradé. J'ai posé les fleurs de façon un peu aléatoire.
J'ai donc ensuite essayé de donner cet fameux effet au pinceau de détail, pas évident, il faut visualiser la fleur finale dans sa tête et par endroit mes traits noirs sont trop épais à mon gout. Pour finaliser ce nail art j'ai ajouté quelques petits points blanc au centre de chaque fleur. J'ai bien aimé ce nail art quand même, bien qu'imparfait.
Vernis : KIKO 496 + Indigo Bananas - Reign
Peinture : Pina Pourrie - Blanc + Brillbird One Movement 25 & 17 + Jo Sonja's - Carbon Black
Pinceau : MSE 3130100 + Adnails plat taille 2
Top Coat : H&K Girl fast dry
votre commentaire -
Par nailartbypatou le 23 Juillet 2015 à 23:38
Hello par ici, et oui me revoilà déjà Je viens vous présenter un petit vernis assez particulier de la marque Indigo Bananas.
En effet, ce vernis n'est pas opaque, ce qui pour moi est généralement un vrai frein quand je fais mon "petit" shopping de npa. Mais Reign (c'est sont petit nom) à la particularité d'avoir des flakies, ce qui a largement contribué à m'attirer vers lui. J'adore les flakies, mais seulement les très fins (comme les Nfu Oh, que j'adore), pas ceux qui laissent un effet de relief sur les ongles quand on les pose, ce qui est le cas de Reign.
Sa teinte pourpre m'a également attirée, je n'avais aucun vernis de cette couleur dans ma vernithèque. Il est vraiment couleur lie de vin, une couleur vraiment particulière et qui pourrait facilement être fade si les flakies n'étaient pas là pour l'illuminer.
Elles l'éclairent de reflets rouille, orangés, dorés et parfois même verts, de très beaux reflets chatoyants qui sont soutenus par des pigments tous fins glissés dans le vernis qui vibrent comme les flakies en flottant dans la teinte jelly du vernis.
Afin d'obtenir une pose opaque mais en ne dénaturant pas sa teinte si spéciale, je l'ai posé sur un vernis pourpre qui s'approchait de sa teinte (KIKO 496). Cela m'a permis de pouvoir vous le montrer comme il est dans le flacon J'ai vraiment aimé ce petit. Et vous, comment vous le trouvez ?
Application : Facile, le pinceau n'est pas trop large.
Opacité : Mauvaise, ce n'est pas un vernis opaque, un vrai vernis de type "jelly" dans lequel flottent les flakies. Pour qu'il soit opaque il aurait fallu que j'en mette au moins 4 couhes (mais sur ongles courts ça peut le faire en 2 ou 3 couches)
Texture : Très fluide, un peu comme si on étalait un top coat coloré.
Séchage : Correct.
Effets : Un fini laqué à souhait (photos sans top coat ). On dirait un peu un vin somptueux dans lequel se reflète le soleil par un apéro d'été (oui j'ai l'âme poète parfois )
Tenue : BonneJ'ai acheté ce précieux chez My Kingdom for Glitters (boutique française, frais de port peu élevés, foncez). Mais comme c'est un indie, vous vous doutez que les quantités ne sont pas illimitées (plus dispo dans cette boutique).
En revanche vous pouvez retrouver ce précieu chez Meimei's Signature car il est encore en stock. Attention n'oubliez pas que les prix sont affichés en $ de Singapour, le taux nous est bien plus favorable que le $ américain Et pour vous faire une idée du prix en € : www.oanda.com, c'est le site de conversion que l'on utilise au boulot (cabinet d'expertise comptable) il faut bien que mon métier puisse servir ma passion un peu .
votre commentaire -
Par nailartbypatou le 22 Juillet 2015 à 00:54
Hello mes petites paillettes Me revoici après une petite pause (due à une surcharge au boulo avant les vacances) avec un nail art très frais et estival Et oui je vous l'avais dit, je me remet aux techniques "cradounettes" depuis que j'ai découvert le latex liquide et donc vous allez revoir des dégradé et des WM D'ailleurs, pour le prochain dégradé je vous ai prévu un tuto vidéo alors restez connectées .
Mais venons en à celui que je vous présente. On me fait souvent la remarque "mais tu peux pas porter tous tes vernis, t'en a trop, même en en mettant un par jour". Oui, c'est vrai, en les mettant à la fois, ce serait impossible (oui j'en ai plus de 1000 alors forcément ...). Du coup hop pour la peine j'en ai utilisé 4 d'un coup ! Et même 5 si on compte le vernis de la base
J'ai donc réalisé mon dégradé à la mousse "de maquillage" (en latex) avec trois vernis un bleu/violet, un bleu ciel et un vert mentholé (références en fin d'article) après avoir posé une base blanche (Essie - Blanc) pour faire mieux ressortir mes couleurs. J'ai lissé le tout avec une couche de vernis de recouvrement composé de tout petits pigments que l'on voit juste en reflet sur la photo ci dessus. J'avais demandé sur ma page Facebook des idées pour nailarter ce joli dégradé, on m'a proposé des fleurs d'hibiscus et du tribal, j'ai fait un mis des deux Le papillon n'est pas une super réussite mais bon pour une première, c'était pas si mal Qu'en dites vous ?
Vernis : Essie - Blanc + Color Club - Bell Bottom Babe + Color Club - Route 66 + Color Club - 'Til the records stops + Color Club - Lady Liberty
Peinture : Jo Sonja's - Carbon Black
Eponge : Pour maquillage, en latex, Peggy Sage
Pinceau : MSE 3130100
Top Coat : H&K Girl fast dryRetrouvez les vernis Color Club et Essie professionnel chez mes partenaires Atouts Charme et bénéficiez de -10% avec le code PATOU
4 commentaires -
Par nailartbypatou le 14 Juillet 2015 à 22:48
Bonsoir par ici En ce jour de fête il fallait bien que je sorte des paillettes pour le blog Et en plus raccord avec une des couleurs célébrées en ce jour de fête nationale, le blanc.
Par la même occasion je vous présente une nouvelle marque qui a rejoint ma collection : Colors By Llarowe (CBL pour les intimes ). C'est une marque indie (encore, et oui ). Oui la marque a le même nom que la boutique, car à l'origine ces vernis étaient vendus exclusivement sur ladite boutique (probablement créés par la personne qui tien la boutique, mais la j'avoue que je ne connais pas la petite histoire).
Je vous présente donc Yes, I Am the Tooth Fairy. Et là, la petite histoire je la connais La créatrice était dans un magasin, encore couverte de paillettes de ses tentatives de création et une petite fille lui aurait demandé "Are you the Tooth Fairy ?" et elle lui aurait répondu que oui, suite à quoi elle créa ce vernis. Alors pour les non anglophones, la Tooth Fairy est, traduit littéralement, la fée des dents, soit pour nous l'équivalent de la petite souris
Un joli vernis blanc "sourire Ultra Bright", parsemé de fines paillettes holographiques juste magnifiques et agrémenté d'un très joli shimmer (reflet) rosé quasi impossible à prendre en photo. J'ai vu certaines photos sur internet où le vernis paraissait vraiment rosé, il ne l'est pas, c'est juste un reflet selon l'angle des ongles.
Bon ça, c'est le rêve qu'on vous vend dans le flacon. Ok, la vous avez compris qu'en réalité, c'est pas le même caramel. Il est beau ... oui MAIS ! C'est une galèèèèèèèèère à poser ! Je n'ai jamais eu un vernis qui était aussi étrange à mettre Je ne sais pas si vous connaissez les dentifrices qui ont des petites granules dedans, un peu effet gommage, et ben ce vernis c'est tout à fait cette texture. Epais, pâteux, granuleux, juste super désagréable Et le fini n'est franchement pas mieux, un fini grumeleux qui accroche comme vous pouvez voir sur la photo ci dessus (la seule sans top coat sur cet article).
Sur les ongles en plus il n'est plus si blanc que ça. Il tire légèrement vers le gris, c'est léger mais ce n'est pas un blanc super blanc quoi. Je l'ai trouvé beau mais j'ai été assez déçue par son application, du coup je ne sais pas vraiment quoi en penser ni si je le reposerais. Chose rare, je ne l'ai même pas nail arté tellement j'étais perplexe sur son cas. Et vous, comment vous le trouvez ?
Application : Désagréable. J'aime le pinceau mais la texture du vernis est vraiment trop particulière.
Opacité : Bonne, obtenue en 2 couches (dû à l'épaisseur du vernis)
Texture : Epais, pâteux, granuleux, juste super désagréable
Séchage : Lent.
Effets : Après le top coat ce vernis est plutôt beau, mais il me laisse perplexe malgré ses belles paillettes.
Tenue : Bonne.J'ai donc acheté ce précieux chez Colors By Llarowe. Mais comme c'est un indie, vous vous doutez que les quantités ne sont pas illimitées (plus dispo dans cette boutique).
Vous pouvez à également trouver les précieux de cette marque sur le site de Harlow & Co, et Hypnotic Polish. N'hésitez pas à vous inscrire aux newsletter de tous les restockeurs pour savoir quand ils sont dispo Et sinon, bonne recherche dans les groupes de revente sur Facebook
votre commentaire -
Par nailartbypatou le 9 Juillet 2015 à 20:13
Me revoilà avec du nail art Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un nail art que j'ai réalisé pour un concours
Si vous suivez Tartofraises vous savez qu'elle à organisé, courant mars, un concours sur sa chaine YouTube sur le thème des fleurs. Et je venais justement de finir un nail art fleurit quand j'ai reçu la notification sur mon téléphone Donc bon je ne l'ai pas fait vraiment exprès pour le concours, et si j'avais su que la limite de temps serait levée, j'aurais peut être fait quelque chose de plus ... de ... enfin ... plus travaillé quoi .
Non pas que je n'aime pas ce nail art, loin de là, j'ai bien aimé le porter. Mais à vrai dire c'était un test de reproduction de l'un des nail art de la grande Nita Garcia (ce modèle) et forcément quand on essai de reproduire quelque chose ben c'est pas parfait en général. Mon dégradé n'est pas parfait, mes traits sont fait un peu à l'arrache, bref pour un concours si j'avais sur que j'avais le temps, j'aurais plus travaillé la chose
Enfin bref, voila donc ce que j'ai présenté et bien sûr, je n'ai pas remporté de lot. Il y avait tellement de participations, la pauvre ça a du être un calvaire de tout trier ! Et les filles qui ont gagné méritaient largement plus que moi . Bon parlons donc un peu de ce nail art.
Chaque fleur est composée de 4 parties, j'ai encore pas mal de difficultés avec les retours, d'où le fait que ce ne soit pas toujours très net. Ensuite j'ai voulu faire les points au bout des traits en bleu comme la fleur. Finalement j'aurais dû les faire blanc je pense, en bleu ça ne ressortait pas tellement par rapport au vernis. Enfin voila, comment vous le trouvez ?
Vernis : GlamPolish - Cauldron
Peinture : Jo Sonja's - Titanium White + Aqua
Pinceau : Adnails taille 2 (pinceau plat carré qui m'a été offert par Audrey je le trouve très bien pour le OS) + MSE 3130100
Top Coat : Gamax fast dry top coat
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique