-
Hello par ici Je vous avais promis du nail art hivernal alors me voici toute enneigée
Si j'ai mis du temps a vous poster ce nail art c'est que... j'attendais l'hiver Franchement, mais où est passé le vrai froid qui pique ?! Mais bon vu qu'il ne vient pas ... je vous le montre quand même
J'ai réalisé ce nail art début décembre, quand j'ai installé mes décos de noël, du coup j'étais bien inspirée par le thème hivernal. Sur le joli Daydream de Enchanted Polish j'ai donc commencé par un petit bonhomme de neige sans savoir quoi faire ensuite.
J'ai ensuite ajouté des petits sapins pour entourer le bonhomme de neige puis une maison (ben oui parce que le bonhomme de neige a forcément été construit par des humains donc maison lol je suis d'une logique sans faille non ? )
Il ne me restait plus que le pouce de tout nu, le chalet, les sapins ... ça ne vous inspire pas la montagne à vous ? A moi si Et donc j'ai ajouté des montagnes sur mes pouces pour compléter le tableau. J'ai beaucoup aimé porter ce nail art, comment vous le trouvez ? Vous aimez ?
Vernis : Enchante Polish - Daydream
Peinture : Pina Pourie + Jo Sonja's + Peggy Sage + Brillbird
Pinceau : MSE 3130100 + Dotting tool + éponge en mousse
Top Coat : HK Girls Fast drying
4 commentaires -
Bonsoir Et oui me revoici déjà avec un swatch.
Je vous ai parlé il y a quelques temps d'une marque que j'ai découverte un peu au hasard mais sur laquelle j'ai flashé instantanément : Heather's Hues.
Après avoir posé Serenity j'ai immédiatement passé commande de 8 autres flacons J'ai reçu mon colis des US début décembre (le monumental colis de ma buddy, que vous avez pu voir sur Instagram si vous m'y suivez )
J'en ai donc pris d'autres de la collection The End of Rainbow mais aussi certains de la collection Fall in love (d'automne) Heather, la créatrice, m'avais dit qu'elle avait un peu modifié la formule et que la nouvelle était mieux, j'avais donc hâte de tester.
Lorsque j'ai reçu tout ce petit monde, j'ai tout de suite repéré The Smell of Autumn Air. Une teinte particulière, profonde et vibrante à la fois, c'est donc lui que j'ai immédiatement voulu poser parmi la trentaine de vernis sous mes yeux.
Bonne surprise à l'ouverture, la texture est effectivement bien améliorée Encore légèrement épaisse mais vraiment plus rien à voir avec celles d'avant, j'ai d'ailleurs pu le poser sans adjonction de diluant (j'en ai ajouté par la suite pour qu'il soit légèrement plus fluide mais vraiment ce n'est plus une nécessité).
Sur les ongles la teinte est exactement comme celle dans le flacon, un superbe bleu de Prusse, qui ressemble à une nuit d'automne avec un ciel légèrement voilé, parsemé de fin scatter holographiques
Et le finit n'est plus velouté, du moins pas sur celui ci. Il est légèrement laqué (comme sur les photos, pas de top coat). J'ai adoré le porter et le regarder sous toutes les coutures, je l'ai d'ailleurs mitraillé de photos (80 ahem) et le choix fut difficile à faire pour cet article Et vous vous, comment vous le trouvez ?
Application : Encore un peu épais mais posable tel quel sans pâtés
Opacité : Parfaite ! Une seule couche suffit pour un résultat sans défauts.
Texture : Epaisse
Séchage : Un peu lent (dû , la texture).
Effets : Une couleur particulière, profonde, classe et presque indescriptible. Le holo est discret mais bien présent au soleil, j'adore.
Tenue : Bonne, même sans top coat (5 jours)Vous pouvez commander les vernis Heather's Hues sur son Etsy Shop, en version full (15ml) ou mini (5ml). Les livraisons vers la France sont possibles donc n'hésitez pas car comme tout indie le nombre de précieux est limité , The Smell of Autumn Air est encore disponible, mais la collection va bientôt être retirée de la vente pour faire place aux vernis 2016 alors si il vous plait n'hésitez pas trop longtemps
2 commentaires -
Hello mes petites paillettes. Un bon moment que je n'ai pas publié, avec le calendrier de l'avent et les préparatifs de noël, c'était un peu tendu, si seulement j'avais pu avoir des journées de 32 heures, ça aurait été parfait
Enfin bref, me revoici, avec un nail art pas du tout de saison Promis le prochain sera hivernal (bien que les températures actuelles ne soient pas vraiment fraiches) et dans l'esprit de noël. Oui je suis à la bourre lol mais je voulais suivre le swatch de Chevelle avec le nail art que je lui ai fait dessus
Enfin nail art... c'était dur de faire quelque chose sur un vernis si pétillant. Le but était de ne pas le masquer et de ne pas en rajouter non plus car a lui seul il peut déjà être "too much" J'ai donc opté pour un stamping monochrome.
Pour ramener un peu de soft sur ce vernis j'ai choisi de le stamper en blanc, avec un motif tout en arabesques et fleurs de la plaque BF-17. Le résultat m'a donné l'effet de regarder au travers d'un vitrail bleu, ou d'une grille de jardin un jour d'été
J'ai aimé porter ce nail art, le stamping adoucissait bien l'effet bling bling de Chevelle. Qu'en dites vous ?
Vernis : Darling Diva Polish - Chevelle
Plaque de stamping : BP17
Stamping : Essie - Blanc
Top Coat : HK Girl Fast Drying & super shinyVous aimez la plaque que j'ai utilisé ? Alors retrouvez la pour moins de 2€, et toutes les autres de la collection BP, chez mes partenaires Nail Art Boutique.
Et pour vous, -5% avec le code NADEPATOU
votre commentaire -
Bonsoir mes petites paillettes, attention je vous préviens, les photos qui vont suivre brillent de mille feux, sortez les lunettes !
Et oui je reviens avec un deuxième vernis de la collection Muscle Cars de chez Darling Diva Polish (le premier était Little red Corvette) : voici Chevelle
Il y avait un moment qu'il était dans ma vernithèque à attendre que j'ai la volonté de me dire que "tant pis pour le retrait galère" lol. Oui, comme son frère rouge, il s'agit d'un vernis à base jelly chargé de paillettes de multiples taille, ce qui le rend grumeleux, pas facile à poser et horrible à retirer. Mais ...
Mais l'effet pierre précieuse sur les ongles vaux tous ces inconvénients, on les oublie vite quand on l'a sur les ongles et qu'il brille dans tous les sens au soleil puis devient presque métallisé à l'ombre. J'aime les paillettes et la collection Muscle Cars me le rend bien
Chevelle est un superbe bleu entre le bleu mer du sud et le bleu céleste et les paillettes sont en plus holographiques, au soleil il ne passe vraiment pas inaperçu, si vous voulez être discrètes, ne le posez pas .
On a l'impression de porter des tourmalines paraiba au bout des doigts, comme si on avait concassé plein de petites pierres précieuses pour pouvoir les glisser dans un vernis, une pure merveille, juste hypnotisante.
Comme son frère il nécessite une pose en trois couches puis deux couches de top coat pour avoir ce rendu de pierre précieuse et comme lui il est bien difficile de capturer toute sa beauté en photo.
Ce vernis n'est malheureusement plus disponible sur le site de la boutique, il vous faudra donc passer par les groupes de revente sur Facebook pour essayer de le trouver
Application : Pas des plus faciles mais ça va encore. Les paillettes donnent un peu de fil à retordre.
Opacité : Moyenne, 3 couches au moins pour faire disparaître le bord libre.
Texture : Jelly plein de paillettes. Sans top coat c'est très grumeleux sur les ongles et l'éclat du vernis ne se révèle pas.
Séchage : Correct, mais bon 3 couches vous vous doutez que ce n'est pas un séchage express non plus.
Effets : Après le top coat ce vernis est juste sublime ! De la profondeur dans laquelle nagent un tas de paillettes aux reflets fous, on dirait des pierres précieuses sur les doigts, bref je l'aime !
Tenue : Bonne
votre commentaire -
Vous avez surement déjà croisé ces beautés hypnotisantes aux couleurs changeantes, en vernis qui varie de couleur selon la lumière et qui vous laisse baba à jouer avec vos doigts dans tous les sens : vous êtes tombée sur un vernis duo / multi chrome.
Pour comprendre ce que c'est décomposons les mots. Tout d'abord la racine commune "chrome". Ce mot provient du terme chromatique, du latin chromaticus, lui-même issu du grec ancien χρωματικός, khrômatikós.
Définition : chromatique \kʁɔ.ma.tik\ masculin et féminin identiques
- Relatif aux couleurs, excluant le blanc, le noir et le gris.
- (Musique) Qui procède par demi-tons consécutifs.
- Les chromatiques en montant et en descendant.
- Une gamme chromatique
Il s'agit donc de vernis qui varient de plusieurs couleurs, selon l'angle sous lequel on les regarde, un peu à l'image d'une goutte d'essence.
On appellera duochrome des vernis qui ne varient que sur deux couleurs différentes (bleu/vert ou violet/bleu ou rouge/orange le plus souvent), le terme mulrtichrome sera quand à lui réservé aux magnifiques vernis possédant plus de deux variations de couleurs.
Astuce : la plupart du temps la gamme chromatique de ces vernis est bien visible dans le flacon, c'est là qu'elle est la plus facile à capturer en photo
1 commentaire